Je m’appelle Justine Gaillet, et suis née en 1991 dans le Nord de la France. Je suis multi-passionnée, et, parmi mes innombrables activités, mon costume préféré reste celui d’autrice. Je l’enfile été comme hiver depuis 2016, même si l’aventure a commencé bien avant.
Depuis toute petite, j’écris. J’ai commencé comme beaucoup de gens de ma génération par des fan-fictions d’Harry Potter. C’était une façon de me plonger à nouveau dans l’univers que j’adorais, de faire revivre mes personnages préférés et de prolonger leurs histoires. J’ai commencé à créer mes propres personnages qui évoluaient dans le monde de J.K.Rowling. Puis, un jour, je me suis détachée complètement du monde des sorciers, et j’ai inventé mon propre univers.



Justine
Gaillet

Autrice
Créer, c’est ça que j’aime par-dessus tout. Partir de rien, laisser mon imagination vagabonder et me plonger dans un univers extraordinaire où tout est possible. Se glisser dans la peau d’un personnage et vivre de folles aventures. Se déconnecter de la réalité. Rêver.
Et puis, j’écris parce que j’adore ça. J’aime jouer avec les mots, les assembler, les associer. Trouver le mot juste qui représentera au plus près mon idée, qui dépeindra au mieux l’image, la scène, le tableau qui trotte dans ma tête. Composer la bonne tournure de phrase pour qu’à voix haute, l’harmonie des sons soit agréable à l’oreille. Jouer avec le vocabulaire, les figures de style, et toutes les nuances de la langue française.
Pendant longtemps, je n’ai écrit que pour moi. J’étais seule dans ma bulle. J’écrivais en secret, n’en parlait à personne. C’était mon petit pêché mignon, un peu honteux, légèrement embarrassant. J’ai dépassé ce stade, car l’écriture a pris de plus en plus de place dans mon quotidien, à tel point qu’aujourd’hui, j’ai remis toute ma vie professionnelle en question.
Depuis que j’ai découvert le monde du livre, je constate amèrement que mon travail actuel n’est définitivement pas ma passion, et je ne me vois pas continuer à faire le même job jusqu’à la retraite. Ou, en tout cas, pas à temps plein. Je veux du temps pour faire ce que j’aime faire : lire, écrire, créer, rencontrer d’autres passionnés, échanger sur ce que j’aime, et défendre des projets qui me tiennent à cœur. De toute cette réflexion a germé une idée. Une idée qui est née aussi de mes frustrations d’auteur et de lecteur. À partir de ça, j’ai décidé de monter ma propre maison d’édition.
Je suis artiste peintre,dessinateur.j’ai toujours été passionné par la lecture.
J’aimerais bien écrire ✍️ une histoire,un roman.
Je suis complètement novice dans ce domaine.
Pouvez-vous m’octroyer vos lumières pour cette pratique.
Bien cordialement
Simon GORE
Bonjour,
Je suis artiste peintre,dessinateur. J’ai toujours été passionné par la lecture. J’aimerais bien mettre à profit cette passion,à l’écriture.
Mais je suis complètement novice dans ce domaine. Pour écrire ✍️ une histoire,un roman,……., .
Pouvez-vous m’octroyer vos lumières.
Bien cordialement
Simon GORE