Comment arriver au bout de son projet d'écriture ?

     Écrire, c’est un travail de longue haleine. Tout ceux qui s’y sont essayés, le savent. Boucler un projet demande du temps, beaucoup d’énergie, et beaucoup de courage. Et on aura beau dire, ce n’est pas donné à tout le monde. 

     Mes amis et ma famille me demandent toujours comment je fais pour aboutir mes projets avec mon boulot à temps plein. La réponse est assez simple. Il n’y pas de secret. Je fais de mes projets ma priorité. Et pour mettre un point final à mon roman, j’ai fait le même choix. J’ai fais de l’écriture ma priorité. 

Qu’est-ce que j’entends par là ? 

     Disons que je m’y attelle tous les jours. Ne serait-ce que dix minutes. J’ai établi une routine. Tous les week-ends, dès que je me lève et jusque midi, j’écris. Mon temps est uniquement consacré à l’écriture. Il y a peu d’exception. Pour m’y tenir, je refuse parfois de sortir ou faire d’autres activités à ce moment-là. Parfois, c’est difficile, car certaines personnes ne comprennent pas pourquoi. Ce n’est pas leur priorité. Mais si c’est la vôtre, vous vous y tiendrez. Ca peut paraître égoïste, mais il n’y a pas de mal à cela. 

     En m’obligeant ainsi, cela me permet de me reconcentrer sur ce qui est important. C’est important de ne pas se disperser, car sinon on n’avance à rien. Surtout si vous êtes comme moi une touche à tout. Je dois souvent m’arrêter, inspirer un bon coup et me recentrer. 

      Repousser la peur. Peur de mal écrire. Peur que quelqu’un critique mon écriture. Peur qu’on me lise. Peur finalement d’être incapable d’écrire.  Heureusement, j’ai pris sur moi et vite compris qu’il fallait que je travaille davantage, que j’écrive plus pour progresser. J’ai redoublé de travail et surmonté cette peur. J’en ai vite récolté les fruits et davantage de satisfaction personnelle

 

Se fixer des objectifs

 

billet d'humeur, vie d'autrice, sfff, écrire un roman, avis livresque, lire, et écrire, écriture, lecture

Et toi ? Qu’-est ce que tu aimes dans les littératures de l’imaginaire ?