You are currently viewing Steam Sailors : tome 3 : Le passeur d’âmes

Steam Sailors : tome 3 : Le passeur d’âmes

     Et voilà, Steam Sailors, c’est fini ! J’ai refermé, il y a peu, le tome 3 de cette superbe saga jeunesse. Si vous avez raté mon avis sur le tome 1 et le tome 2, c’est par ici, et ici.  

Quatrième de couverture

     Prudence, Hilisbeth et Guifred, enfin réunis, suivent désormais un enseignement accéléré pour parfaire leurs dons et leurs connaissances auprès d’Ozymandias. Le capitaine de L’Héliotrope reste méfiant suite au message de mise en garde concernant le vieil Alchimiste, découvert dans la Cité. Et il a bien raison. Une nouvelle mission se dessine pour les trois apprentis Alchimistes, accompagnés d’Ezekiel et Magnus : mettre la main sur une carte ayant appartenu à un passeur d’âme et qui aurait été cachée dans l’ancienne académie d’Alchimie. La carte permettrait de voyager au Tartare, où se trouverait la magie originelle… Pendant ce temps, Grandfort, le commandant de la Flotte Royal a formé une alliance avec le Bas-Monde et une immense armée volante, dans l’intention de prendre le pouvoir sur le ciel, en commençant par prendre Port- Regal. Affronter L’Héliotrope sera la prochaine étape…

Avis livresque

     Ce tome 3 marque la fin des aventures avec un grand A de notre équipage préféré. Dans la continuité du premier, Prudence, Ezekiel et les autres s’envolent pour une nouvelle et dernière chasse au trésor, toujours aussi rythmée et merveilleuse que celle des deux premiers tomes. Le Passeur d’âmes répond à toutes les questions restées jusqu’ici en suspend et clos magistralement cette trilogie. La compagnie de l’équipage va me manquer, mais je suis sûre, qu’un jour, je retournerai sur l’Héliotrope et relirai leurs aventures avec plaisir. 

Laisser un commentaire