You are currently viewing Sorcery of Thorns de Maraget Rogerson

Sorcery of Thorns de Maraget Rogerson

     Voilà un livre de Young Adult que j’ai beaucoup aimé : Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson publié aux éditions BigBang.

Quatrième de couverture

      Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.
     Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
     Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

Avis livresque

     One shot de 576 pages, il se dévore assez rapidement. J’ai beaucoup aimé le système de magie, ses vieux grimoires, et son ambiance gothique. L’immersion dans l’univers d’Elisabeth est plutôt réussie. On imagine assez bien l’odeur de l’encre, du vieux papier et de la poussière. C’est assez envoûtant, je dois dire.

     Un univers solide, accompagné de personnages forts. Son héroïne, Elisabeth, est forte, courageuse, un brin naïve, et son évolution est assez marquante. Son acolyte Nathaniel, plutôt revêche, change des habituels princes charmants du genre. Et bien sûr, Silas, le mystérieux Silas, est sans doute le personnage le plus attachant de cette histoire. Un trio qui fonctionne bien et dont j’ai aimé suivre les aventures. Un bon équilibre entre mystères et actions, humour et romance. D’ailleurs, romance discrète, dénudée de niaiseries que j’ai franchement appréciée.

     Un très bon one shot de fantasy, donc. Je lirai les autres œuvres de l’autrice avec plaisir !

Laisser un commentaire