
Vous ne vous en souvenez probablement pas, mais j’avais lu le premier tome de La Ville Sans Vent en début d’année, et je n’avais pas vraiment accroché, alors qu’à bien y regarder, tout était presque parfait. J’avais mis ça sur le compte d’un mauvais mood. Et, en effet, je pense que c’était bien ça, car j’ai lu le tome 2 qui m’a transporté.
Quatrième de couverture
lors que le froid s’abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans… Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?
Avis livresque
Je peux enfin vous parler de cette superbe histoire. Son univers si incroyable et original. J’ai adoré découvrir la forêt des Amazones et leur culture (plutôt brutale). J’ai redécouvert Hyperborée et pris enfin conscience de l’originalité de la cité et de son univers foisonnant. J’ai beaucoup aimé également le système de magie, certes un peu plus classique, et son bestiaire pour le moins incongru. (Nabot, le poney-licorne, les tortues et les oiseaux rokts). L’univers est probablement ce qui m’a le plus marqué.
L’intrigue de ce second tome m’a aussi beaucoup plu. Elle est très dense, très dynamique. Toutes les pièces du puzzle se rattachent chapitre après chapitre pour former une grande fresque étonnante. Ses personnages gris m’ont convaincu de même que son antagoniste assez charismatique. J’ai également apprécié leurs évolutions personnelle et relationnelle. Le duo Arka/Lastyanax fonctionne parfaitement et est extrêmement attachant. De même que le duo Pyrrha/Lastyanax. J’aime beaucoup le couple de ces deux têtes de mules, très réaliste et loin d’être dégoulinant de niaiseries.
Enfin, petit point également sur le style de l’autrice, que j’ai trouvé très fluide. Le vocabulaire est assez riche, et j’ai adoré son choix dans la nomination de ses personnages, de ses lieux, de ses animaux ou de ses objets. Les prénoms sonnent divinement bien et correspondent parfaitement à la personnalité des personnages.
Bref, une excellente lecture pour les amoureux de la fantasy curieux de découvrir un nouvel univers assez atypique, et friands des histoires de complots et de trahisons.
Vous l’avez lu ? Une préférence pour un des tomes ?



