You are currently viewing Un palais d’épines et de roses, de Sarah J. Maas

Un palais d’épines et de roses, de Sarah J. Maas

     Ca y est ! J’ai sauté le pas, et j’ai enfin lu Un Palais d’Epines et de Roses de Sarah. J. Maas et je sais enfin qui sont Feyre, Tamlin et Rhysand. Je ne mourrai pas idiote. Hallelujah.

     Je ne vous fais pas l’affront de vous faire un résumé. A mon avis, je suis la dernière sur Terre à découvrir cette saga, mais bon. Vaut mieux tard que jamais, comme on dit.

Quatrième de couverture

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Avis livresque

     Plus sérieusement, je l’ai lu, et en plus, contre toutes attentes (parce que, je ne vous cache pas que je partais avec un gros a priori), j’ai bien aimé ! Bon, on est loin du coup de cœur, mais ce n’était pas siii mauvais que ça.

     On est sur un début assez lent (pour ne pas dire chiant), mais à partir de la 250ème pages, l’histoire décolle. On est sur une intrigue assez basique, clichés hein, on ne va se mentir, que ce soit au niveau de la romance ou des personnages, avec un sérieux syndrome de Stockholm chez la protagoniste principale, maiiiis ça fonctionne. J’ai été convaincue par ce premier tome, et j’ai d’ailleurs enchaîné avec le second. On verra si la suite arrivera également à me séduire, sachant que la romance est loin d’être ma cam.

     Bref. Dites moi un peu votre ressenti. Qui a aimé ? Qui a détesté ?

 

Laisser un commentaire