*Alerte : Unpopular Opinion*. Me tapez pas s’il vous plait.
Bon, j’ai hésité à poster mon avis tant mes propos sont incisifs. Puis, je me suis dit qu’il contrebalancera tous les avis positifs qu’il y a sur la toile. Ne m’en voulez pas trop pour ce qui va suivre
Quatrième de couverture
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.
Avis livresque
Bon, bon, bon… Que dire, que dire… Le tome 1 déjà n’était pas très mirobolant mais au moins avait-il le mérite d’avoir quelques scènes d’actions sympathiques. Ce tome 2 par contre était d’un ennui… profond. Rien. Il ne se passe rien. Le peu d’action se décrit en à peine une dizaine de pages, extrêmement bâclées, certaines ayant à peine un lien avec l’intrigue principale. Du remplissage, du baratin. Même pas de quoi étoffer l’univers, ou si peu. De quoi nous faire saliver, sans jamais nous contenter, et encore moins nous rassasier. Par contre, de la romance? En veux-tu en voilà. Et va s’y que ça dégouline de niaiseries et de scènes insipides, voir carrément gênantes tant c’est vulgaire. Une romance portée par deux personnages aussi horripilant l’un que l’autre. Feyre, miss tête-à-claques et Monsieur Parfait.
Ouais, je suis méchante, mais je suis méga déçue. La hype autour de se livre me promettait du lourd, et je suis tombée sur une biète histoire manichéenne aussi approfondie que le cul d’une p’tite cuillère. Il y a de quoi grincer des dents.
Bref, je m’excuse auprès des fans d’ACOTAR. Vous désabonnez pas, s’il vous plait. Cette saga n’est tout bonnement pas faite pour moi.



