Lore d’Alexandre Bracken

     Bonjour à tous, j’espère que vous allez et que vous n’êtes pas trop groggy après ce premier tour, pour le moins… désespérant. Bref. Remontons nous le moral avec un bon vieux livre. Je vous présente Lore d’Alexandra Bracken, publié chez les éditions De Saxus, de quoi faire passer le goût de vomi qui vous resterez en travers de la gorge (… ou pas)

Quatrième de couverture

      De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
      Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
      À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité.

 

Avis livresque

     Donc, j’ai lu Lore, d’Alexandra Bracken. Bon livre, je dois dire. Pas spectaculaire, ni prodigieux, mais agréable tout de même. On est sur une réinterprétation de la mythologie grecque à la Hunger Games dans le New York du XXIème siècle. Dès qu’il y a mythologie grecque, on est quasi sûr de passer un bon moment de toute façon.

      C’est un one shot. Du coup, les chapitres sont courts et s’enchaînent rapidement, tout comme les actions. On rentre rapidement dans le vif du sujet. Les personnages sont chouettes, même si l’histoire est moins centrée sur leur développement et leur émotions. Du coup, on ne s’attache pas vraiment à eux, mais cela n’entache pas trop le récit. On est dans l’action, et c’est distrayant. On n’en demande pas plus.

     Bref, si vous aimez la mythologie grecque, Hunger Games et l’action, vous serez servi.

    Vous l’avez lu ? Que lisez vous de beau sinon ?

Laisser un commentaire