
Alerte coup de cœur, vous êtes prévenu !
Quatrième de couverture
« L’empereur est mort. Vive l’impératrice ! »
Lin Sukai occupe enfin le trône qu’elle a conquis au prix d’immenses sacrifices, mais la lutte ne fait que commencer. Son peuple se méfie d’elle. Ses alliances politiques sont fragiles. Et, au nord-est de l’empire, une armée de concepts rebelles fait des ravages, sous les ordres d’une femme mystérieuse qui compte s’emparer du trône.
Pourtant ce n’est pas le pire des dangers : les Alanga, ces êtres terrifiants dont parlent les légendes, sont de retour dans les îles de l’empire. Et il s’avère que les légendes ne disaient pas tout, loin de là…
Avis livresque
Semaine dernière, je me suis ruée sur le tome 2 de l’Empire d’écume d’Andréa Stewart. J’avais eu un coup de cœur déjà l’année dernière pour le premier tome. L’Impératrice aux éclats d’Os ne fait pas exception. Cette trilogie est une vraie pépite, largement sous cotée à mon humble avis. L’univers, sur fond de fantasy asiatique, est dingue, l’intrigue mystérieuse et les personnages hyper attachants. J’ai trouvé l’antagoniste de ce deuxième tome hyper abouti, avec de réelles motivations et une bonne psychologie de méchant. J’aime toujours autant les différents personnages, que ce soit Lin, Jovis, Phalue ou Ranami. J’adore suivre leurs points de vue. Ils donnent vraiment une profondeur et une dynamique au récit. Et puis ce final grandiose ! Rolala, j’ai tellement hâte de lire la suite.
Bref. Lisez ce livre. Il est juste parfait.



