Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien. J’ai honteusement zappé mon post de hier (tout simplement, parce que j’avais pas capté qu’on était déjà mercredi). Je me rattrape donc aujourd’hui. Bref. C’est parti.
Quatrième de couverture
Alors que l’ensemble de l’équipage de L’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu’ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n’est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d’un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d’Ozymandias, s’éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l’arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C’est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l’aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n’ont d’autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes…
Avis livresque
J’ai terminé pas plus tard que hier soir le tome deux de Steam Sailors : les Alchimistes de E.S.Green. J’avais trouvé le tome 1 chouette, mais sans plus. Par contre, j’ai dévoré ce second tome ! Un nouveau personnage fait son entrée, mi-badass/mi-jedi, et je l’adore ! J’ai aussi beaucoup aimé cette « nouvelle chasse au trésor », et son développement tout au long du livre. En plus, Ezekiel est au premier plan, et comme c’est mon petit chouchou, j’étais assez contente de le retrouver .
L’univers est toujours aussi sympa à découvrir, avec des descriptions très visuelles. J’imagine très bien les décors, les différentes îles, les batailles (et le chaspire !). Je pense que c’est vraiment le genre de livres que j’aurais adoré découvrir avec des yeux d’enfants. A douze ans, ce livre doit être absolument merveilleux. Et puis ce vocabulaire riche et travaillé, c’est tellement agréable à lire ! Il n’y a pas, rien ne vaut une lecture dans la langue maternelle de l’auteur(e). C’est tellement plus qualitatif et immersif.
Bref. Tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé Les Alchimistes. Petite pépite. Pour les amoureux de voyages, d’aventures et de piraterie !




Ping : Steam Sailors : tome 3 : Le passeur d’âmes – Boudoir des Mots