Légendes, tome 2 de De Sang, d’écume et de glace d’Alexiane de Lys

     Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Récemment j’ai lu Légendes, le second tome de la saga De Sang, d’Ecume et de Glace d’@alexianedelys et j’ai été ravie de retrouver cet univers.

Quatrième de couverture

     Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines, son univers tout entier est bouleversé. Qui est-elle réellement ? Sa mère est-elle toujours en vie ? Comment pourrait-elle anéantir la cruelle reine des Marie Morgane ? Le périple de la jeune fille continue au côté de Mewen, son allié taciturne et plein de secrets. Trop distraite par les multiples questions qui la taraudent, Perséphone ne réalise pas qu’une redoutable menace plane au-dessus d’elle. Alors qu’elle pense avoir traversé suffisamment d’épreuves pour toute une vie, elle est loin de se douter que le pire reste à venir…

Avis livresque

      Alors, même si Perséphone a une montée d’hormones phénoménales dans ce tome-ci, et que Mewen lui fait perdre la tête, (Mewen par-ci, Mewen par-là… young adult oblige ), j’ai quand même apprécié ce second tome. L’univers est toujours aussi fourni. On y rencontre de nouveaux peuples de sirènes, tous plus gentils les uns que les autres ٭ironie٭. J’ai beaucoup aimé le fait que ce tome nous fait voyager un peu partout. Espagne, Afrique, Brésil. C’est assez chouette, je dois dire, et j’ai évidemment ressorti google et wikipédia pour visualiser tous les poissons et autres mammifères marins qui sont mentionnés dans le livre.

     Au niveau de l’intrigue, j’ai trouvé par contre les aventures de Perséphone très redondantes par rapport au premier tome. La pauvre se fait enlever je ne sais combien de fois, toujours secourue par notre super héros Mewen. (Mewen par ci, Mewen par là, …). Pour le coup, ce tome souffre un peu de sa seconde place dans la trilogie, je trouve. Bon après, il reste tout de même très agréable à lire, et je lirais la suite (et fin?) avec plaisir.

     Un bon livre de Young adult, français qui est plus est, et rien que pour ça, ça vaut le détour.

 

Laisser un commentaire