Le Masque Tombe, tome 4 de The Bone Season de Samatha Shannon

     Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Bon, au risque de me répéter : LISEZ THE BONE SEASON. C’EST TROP BIEN. Voilà. Hum.

Quatrième de couverture

     En plein cœur de Paris, la révolution de la marcherêve Paige Mahoney va prendre un nouveau tournant.

      La marcherêve Paige Mahoney a de nouveau échappé à la mort. Arrachée aux griffes de la captivité, elle a trouvé refuge au cœur de la citadelle de Scion-Paris où elle va se retrouver prise entre les factions qui cherchent la chute de Scion et celles qui tueraient pour protéger l’empire des Rephaïm.

      Le mystérieux programme Domino a des plans pour Paige, mais cette dernière a ses propres ambitions. Avec Arcturus – son ancien ennemi – maintenant à ses côtés, elle se lance dans une aventure qui la mènera des catacombes de Paris aux couloirs étincelants du château de Versailles.

     Alors que Scion élargit ses limites et que le monde libre tremble, Paige doit combattre ses propres souvenirs après son épreuve aux mains de l’État totalitaire. Les risques qu’elle prend lui font cependant miroiter une grande récompense : la pègre parisienne pourrait lui fournir les moyens de transformer sa rébellion en une guerre pure et simple.

Avis livresque

     Non, mais pour être un poil plus sérieuse, j’ai lu le tome 4 de la saga. Le masque tombe, et bon sang, que c’était bien ! C’est dingue comment l’autrice arrive à chaque fois à me surprendre. A la fin du bouquin, ascenseur émotionnel. Je m’excitais toute seule. « Oh non !  » Oh nonononon!  » pour terminer sur un très long nooooon , et un flot de larmes. Bref. J’adore cette saga. Elle possède une ambiance unique. Les personnages sont fascinants. C’est dense. C’est prenant, et chaque nouveau tome est meilleur que le précédent. Je rêverai d’écrire une histoire aussi élaborée, et puis cette écriture, j’adhère totalement. Je pense que Samantha Shannon est ma nouvelle autrice préférée.

     Bref. J’arrête mon ode à The Bone Season et à son autrice. Vous l’aurais compris, je suis sous le charme.

     Est ce que vous l’avez lu ? Combien de litres de larmes avez vous pleuré à la fin de ce tome ?

 

Laisser un commentaire