
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien en ces temps troublés. Je ne sais pas vous, mais le conflit en Ukraine me touche beaucoup, et mon malaise se répercute sur mon temps de lecture et la création de contenu. J’ai du mal à me plonger dans un nouveau bouquin et à créer. Tout cela me semble assez superflu et dérisoire par rapport au conflit qui se déroule sous nos yeux.
Enfin bref. J’ai quand même trouvé le courage d’ouvrir un livre. J’ai jeté mon dévolu sur Lore Olympus. Quoi de mieux qu’une histoire d’amour entre Hadès et Perséphone pour essayer d’oublier nos soucis le temps d’une soirée ?
Je ne suis pas une habituée des romans graphiques, mais j’ai vraiment beaucoup aimé Lore Olympus. Les planches sont magnifiques (mélange d’aquarelle et de digital painting, je pense ?), dans une palette de couleurs rose, bleue et violet. Vraiment, un régal pour les yeux.
Sinon, l’histoire est pas mal aussi. C’est une revisite moderne des grands mythes grecques. C’est souvent léger et mignon, et parfois très dur sans être choquant. Ce premier tome est assez introductif. On y découvre quelques dieux grecques majeurs surtout.
Bref. Un très joli bouquin à découvrir. .



