
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. J’ai toujours un train (même plusieurs) de retard sur le challenge #jesuisauteurice de @liwenmorrigane, du coup, je compte y remédier immédiatement. C’est parti !
Auteur/autrice inspirant(e) : Samantha Shannon. J’adore les univers qu’elle a crée et ses personnages forts et attachants.
Genre de prédilection : la Fantasy et ses sous-genres. Même si je me suis déjà essayée au genre contemporain.
Lieu de rêve pour écrire : J’aime bien écrire en vacances. Les paysages en général m’inspirent beaucoup, surtout les montagnes.
Première histoire écrite : Une fan fiction d’Harry Potter, évidemment. Mon personnage principal s’appelait Tess Lewis, étudiante à l’école de magie Phoenix. Il y avait évidemment une répartition de maison et un bad boy dont elle tombait amoureuse… Soyez indulgent. J’avais onze ans à l’époque.
BFF d’écriture : Mon chien. Malheureusement, je ne connais personne dans mon patelin qui écrit, et je n’ai jamais eu l’occasion d’écrire en groupes.
Objectifs d’autrice : Je vous en ai déjà parlé. La création de la maison d’édition avance. Dans les meilleurs délais, un lancement est prévu en septembre. Du coup, mon premier roman devrait sortir dans la foulée. Il me tarde de vous dévoiler le projet dans son entièreté.
Lecture du moment : Le Prince Cruel d’Holly Black. Et c’est pas terrible…
Style d’écriture en 3 mots : C’est assez difficile d’y répondre. Simple, je dirais. J’évite les envolées lyriques. J’ai déjà essayé, et disons que n’est pas Proust qui veut. Introspectif, parfois. J’essaie de me pencher sur les émotions du personnage, sans non plus m’étaler sur des pages et des pages. Cinématographique : j’essaie d’avoir une narration assez visuelle, des personnages mémorisables et un découpage qui s’accélère progressivement jusqu’au dénouement final.
Voilà ! A votre tour !