You are currently viewing Golden Son de Pierce Brown

Golden Son de Pierce Brown

Waouw, waouw, waouw. Comment j’ai pu passer à côté de cette saga aussi longtemps ? Franchement ? Le tome 1 était déjà génial. Le tome 2 l’était encore plus.

Quatrième de couverture

     Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge  risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars.  Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire.  Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné.  Mais il commet une erreur fatale  : il sous-estime son ennemi.  En un éclair, Darrow perd tout. Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie…  Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains.  Et Eo sera morte pour rien.

Avis livresque

     Ce second tome a tenu toutes ses promesses. Actions, péripéties, complots avec son lot de trahisons. Une excellente suite, écrit dans la lignée de Red Rising, allant jusqu’à le dépasser. Ici, Darrow passe dans la cour des grands. On plonge dans l’action dès les premiers chapitres, et on retient son souffle jusqu’à la dernière page. Un tourbillon de violences, de batailles, et de rebondissements, éreintant et absolument génial. L’intrigue est sensationnelle. Les personnages inoubliables. On s’y attache. On s’y accroche, en croisant les doigts pour qu’ils survivent dans cet univers où les personnages tombent comme des mouches.

     Bref. J’ai adoré, encore plus que le premier. J’espère voir un jour une adaptation à l’écran. Ce serait vraiment génial.

Laisser un commentaire