You are currently viewing La Ville Sans Vent d’Eleonore Devillepoix

La Ville Sans Vent d’Eleonore Devillepoix

      Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier roman d’Eleonore Devillepoix : La Ville Sans Vent, publié aux éditions Hachette. Comment ne pas craquer en voyant cette magnifique couverture illustrée par Guillaume Morellec ? Le travail éditorial est excellent sur ce roman. Et même si ma lecture n’est pas un coup de cœur, le livre-objet est magnifique et garde une place de choix dans la bibliothèque. Mais parlons plutôt du contenu… 

Quatrième de couverture

     A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
     Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Avis livresque

      Je pense que j’ai lu ce livre au mauvais moment. Mon humeur n’était pas à la fantasy probablement. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. Pourtant, l’univers est original, très étoffé. Rien à dire de ce côté-là. Les personnages sont eux aussi très bien travaillés. J’ai bien aimé Lastyanax et les différents personnages secondaires. Bon, Arka m’a laissé de marbre. Elle me tapait même un peu sur les nerfs. Mais dans l’ensemble, je n’ai rien de négatif à dire non plus. Peut-être était-ce l’intrigue qui me bloquait ? Quelques longueurs, impression de déjà vue et prévisible ? Je ne suis même pas sûre que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas accroché à cette lecture. Quand j’y réfléchis, je ne trouve pas de points négatifs. L’univers est top. Les personnages sont attachants. Il y a de l’action. La plume est belle… Je pense que c’est un très bon livre, mais je suis passée à côté. J’ai le deuxième tome dans ma bibliothèque. Je vais attendre un peu pour me lancer dans la suite, voir relire un peu plus tard le tome 1 pour mieux l’apprécier ?

      Impression étrange, donc. Ça vous arrive aussi ? Lire un bouquin et ne pas accrocher, en sachant pertinemment qu’il a tout pour vous plaire ?

Laisser un commentaire