You are currently viewing Gods of Men de Barbara Kloss

Gods of Men de Barbara Kloss

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous parle du tome 2 de Gods of Men, que j’ai terminé ce week-end.

Quatrième de couverture

La guerre ne fait que commencer dans le temple du désert

Pleine d’espoir, Imari rentre enfin chez elle, dans son beau pays doré, après dix ans cachée dans le froid et la rudesse des Landes Sauvages.

Sa rencontre avec le Loup de Corinthe l’a convaincue de prêter main-forte aux Sol Veloriens, peuple asservi depuis plus de cent ans… dont elle fait elle-même partie, elle, la fille illégitime du zar d’Istraa.

Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l’ombre, faisant régner la terreur partout sur son passage.

Imari – la Liagée aux pouvoirs hors du commun – et Jeric – le roi à l’agilité sans pareille – parviendront-ils à empêcher le massacre qui se profile ?

Avis livresque

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Cependant, j’ai préféré le premier tome, à cause notamment de facilités narratives et de l’intrigue très classique de ce second tome. Je ne suis pas fan des surenchères, et ici, je trouve qu’il y en avait un peu de trop. (La méchante s’enfuit. On l’arrête. Elle s’enfuit à nouveau. On l’enferme à nouveau…. //ou encore : on se bat contre un méchant, mais il y a encore un plus fort et plus méchant, et encore un autre encore plus fort…). Bref. Je n’aime pas trop ce type d’intrigue, mais ça se laisse lire tout de même. J’ai quand même passé un très bon moment de lecture.

J’étais très contente de retrouver notamment les personnages. Imari et Jeric est un couple qui fonctionne vraiment bien et que j’apprécie beaucoup. J’aime beaucoup aussi les personnages secondaires, notamment Braddock qui me fait penser directement à Tormund Fléau d’Ogre dans GOT. Beaucoup de similitudes entre ces deux-là !

 Sinon, j’aime toujours autant l’univers. Le récit se déroule à Istraa, et on en apprend pas mal sur cette province. On en apprend plus aussi sur la magie. J’ai adoré lire les combats d’Imari armée de sa flûte. La musicienne qui est en moi lève son pouce en l’air. J’ai même ressorti ma flute… (mais je l’ai vite remise dans sa boite. J’ai toujours été très nulle à la flûte. Je vais me contenter du piano).

Bref. Un bon tome quand même, rythmé par des moments d’actions et des moments plus calmes. Certaines scènes sont très réussies, d’autres un peu moins. Je me demande ce que nous réserve le tome 3. Je le lirai avec plaisir en tout cas.

Et vous, l’avez-vous lu ? Est-ce qu’il vous tente ?

Laisser un commentaire