You are currently viewing La Trahison de Camelot de Kiersten White

La Trahison de Camelot de Kiersten White

     Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je chronique ma première lecture de 2022 : La Trahison de Camelot, de Kiersten White. Tome 2 que j’attendais impatiemment. J’avais eu un véritable coup de cœur pour La Duperie de Guenièvre. Je me méfie toujours des suites, car elles me déçoivent assez souvent. Heureusement, ça n’a pas été le cas pour La Trahison de Camelot. Enfin… pas trop.

Quatrième de couverture

     Le Roi Arthur étend l’influence de son royaume avec Guenièvre à ses côtés. Mais chaque nuit, celle-ci rêve de ténèbres et d’un mystérieux pouvoir qui rôde sous le château…?

     Guenièvre a peut-être accepté son rôle de reine de Camelot, mais elle n’arrive toujours pas à y trouver sa place. Alors que Brangien pleure son amour perdu, que Lancelot essaie de s’affirmer en tant que chevalière et qu’Arthur règne, la jeune femme réalise à quel point son existence est vide. Elle n’a aucun souvenir de qui elle était avant de jouer ce rôle de composition.
      Après un évènement tragique, Guenièvre revient à Camelot pour y trouver la plus grande des menaces. Pas sous les traits de la Reine Noire ou d’une armée d’invasion, mais en la personne de la petite sœur de la vraie Guenièvre. Pourra-t-elle maintenir l’illusion ou va-t-elle faire face à un danger sans précédent ?

Avis livresque

     Le début est assez lent, et j’ai eu plus de mal à me plonger dans l’ambiance de Camelot que dans le tome 1. Je pense que c’est notamment dû au fait que le récit s’écarte de l’intrigue principale. Il nous propose une intrigue secondaire, qui, disons-le, n’a finalement pas beaucoup d’intérêt pour la suite. Après, passez les premiers chapitres, l’histoire décolle, et j’ai retrouvé tous les éléments que j’aimais bien. Les personnages, l’ambiance, la montée en tension, les secrets, et la magie. Seul petit nuage à l’horizon : l’absence de Mordred, que j’ai trop peu vu dans ce tome. Comme Guenièvre, je me languis de lui… *soupir*. Heureusement pour mon petit cœur, la fin promet de le voir un peu plus dans le dernier tome de la trilogie. J’attends, donc.

     J’ai préféré le tome 1, je dois l’avouer. L’intrigue était plus prenante et mieux ficelée, j’ai l’impression. Disons que ce tome 2 souffre de sa seconde place. Néanmoins, j’ai passé un excellent moment de lecture. J’aime toujours autant les personnages secondaires, ainsi que Guenièvre, un peu plaintive dans ce tome, légèrement parano sur les bords, défauts qui du coup occultent le véritable danger, et relance l’intrigue à la toute fin, et promet un bon dernier tome.

     Bref, je suis conquise. Et vous ? L’avez-vous lu ? Aimé ou détesté ? Team Mordred ou Team borring Arthur ? 

 

Laisser un commentaire