L’Arpenteuse de rêves d’Estelle Faye

     Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et vous souhaite encore une fois une bonne année. Que tous vos souhaits se réalisent !

     Je commence la semaine avec une petite chronique sur l’Arpenteuse de Rêves d’Estelle Faye. Je l’ai lu début décembre, et j’ai bien apprécié cette lecture. La couverture du livre est somptueuse, nuance de verts avec dorure sélective, sans doute l’une des plus belles de ma bibliothèque. Elle a été illustrée par @paul.echegoyen. Je ne vous cache pas que je l’ai acheté surtout grâce à sa couverture !

     Sinon, le contenu n’est pas mal aussi. Un bon livre jeunesse que je recommande, avec des thèmes forts comme l’importance de la famille et l’écologie. La plume est fluide, agréable. L’ambiance est très bien retranscrite. Je n’ai eu aucun mal à me plonger dedans et imaginer Claren ainsi que d’imaginer les rêves de Myriim. Les personnages sont attachants. La petite famille gravitant autour de Myriim est très chaleureuse, et on a envie nous aussi de les protéger. J’ai aussi beaucoup aimé le système de magie, avec les arpenteurs. On a envie d’en connaître davantage d’ailleurs. Malheureusement, je pense que ce tome est un One Shot (quelqu’un peut-il confirmer ?). En tout cas, l’intrigue principale ne demande pas de suite. Tout est bouclé, un peu rapidement d’ailleurs, seul petit point négatif que j’ai trouvé à ce roman. Mis à part cela, ce roman est un petit bijou. Jolie découverte et agréable moment d’évasion.

     Et vous l’avez-vous lu ? Etes-vous tombés aussi amoureux de sa couverture ?

Laisser un commentaire