You are currently viewing Gods of men de Barbara Kloss

Gods of men de Barbara Kloss

     Voilà un moment que ce livre me faisait de l’œil. Je me suis enfin lancée après la chronique de Juliette, qui l’a si bien vendu. Et, je n’ai pas été déçue.

Quatrième de couverture

Quand la musique devient magie

La magie est inerdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le coeur de sa petite soeur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit, loin de la juridiction provinciale, et trouve refuge dans les Landes Sauvages. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci. 

Avis livresque

     Voilà un moment qu’un livre de fantasy Young Adulte ne m’avait pas autant plu. Gods of Men possède tous les critères d’un bon roman. Un univers développé, des personnages attachants, une intrigue prenante et une romance qui ne prend pas trop de place.

     J’ai beaucoup aimé les deux protagonistes principaux. J’ai trouvé leur évolution intéressante et bien menée tout au long du livre, en particulier celle de Jeric. Son parcours sur le chemin de la rédemption m’a beaucoup plu. A côté de Sable et Jeric, les autres personnages secondaires sont également intéressants. Leurs points de vue apportent de la profondeur à l’intrigue et à l’univers.

     En parlant de l’univers, je l’ai trouvé très sympa. Déjà, il y a une carte, et j’adore les cartes. Donc, +1, rien que pour l’effort. Et en plus, la carte est assez utile, car on voyage pas mal dans ce premier tome. (D’ailleurs, j’espère que le livre 2 nous emmènera à Istraa et Sol Velor). Côté magie, j’ai trouvé le système de magie lié à la musique original et assez bien décrit. Les Liagés m’intriguent. J’ai hâte d’en connaître plus sur eux. C’est un premier tome assez introductif au niveau de l’univers, mais en même temps, beaucoup d’actions s’enchaînent, ce qui rend la lecture assez addictive. Ce n’est pas un coup de coeur, mais un bon bouquin quand même. Je lirais la suite avec plaisir.

     Et j’ajouterai également un dernier mot sur le travail éditorial, qui est à mon avis excellent. La jacquette et les illustrations à l’intérieur du livre sont superbes, et la traduction est vraiment agréable. C’est le premier livre que je lisais des éditions Rivka, et j’ai vraiment apprécié ma lecture. Maison d’édition à soutenir, selon moi.

 

Laisser un commentaire