La panne de lecture. Ce concept m’a toujours laissé perplexe. Comment peut-on ne plus pouvoir lire ? Et bien, ça y est. Maintenant, j’ai compris. Je suis en pleine crise. Depuis une semaine, je suis incapable de lire ou de me concentrer sur une histoire. J’ai entamé les trois premiers chapitres de trois romans différents. Sans succès. La panne. La grosse.
Je ne sais pas trop d’où elle vient, cette panne. Sans doute d’une accumulation de plusieurs raisons. Je suppose que la première est la lecture successive de plusieurs romans qui m’ont déçue. La seconde, et pas des moindres, c’est que je me suis forcée à finir ces bouquins. Idée extrêmement stupide. Je devrais arrêter de m’infliger ça. Je dois être maso ou complètement folle. Bref. J’en paye les conséquences. Impossible de lire autre chose que mes mails. Alors, je erre sur Netflix, et sur les réseaux. La loose.
Je pensais à une relecture doudou pour y remédier. Harry Potter ou la Passe-Miroir. Mais je n’ai pas encore tenté. Et si je n’y arrive pas, même avec Harry ou Ophélie ?
Et vous ? Avez-vous déjà expérimenté la panne de lecture ? A quelle occasion ? Et comment y avez-vous remédié ?