Bon, je ne vais pas être longue. Vous connaissez mon amour pour cette saga. J’ai adoré La Saison d’Os. J’ai adoré L’Ordre des Mimes. Et bien, sans surprise, j’ai adoré Le Chant se lève.
Quatrième de couverture
Au terme d’une sanglante bataille, Paige Mahoney s’est élevée au rang de suzeraine de l’ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d’unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais.
De son côté, le terrible État de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l’anormalité. Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces nouvelles armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin…
Avis livresque
Ce n’est pas mon tome préféré pour l’instant. Il est un peu en-dessous des deux premiers. L’intrigue est plus lente, plus classique et un peu plus prévisible. Pour faire court, ce tome est un peu moins prise de tête. Il n’y a pas de nouveaux personnages marquants et pas de nouveaux concepts à comprendre. Samantha Shannon ne fait qu’approfondir son univers et ses personnages. En somme, les deux points pour lesquels j’adore cette saga. Tout est tellement bien imaginé. Et ses personnages tellement bien construits ! Sans parler de ses antagonistes. J’adore le Dompteur Blanc. Sur l’échelle de la fourberie : il est à 11/10. Et puis, Arcturus. Mon amour. Comme je suis contente qu’il soit plus présent dans ce tome. Sa relation impossible/interdite avec Paige est adorable. Mon petit cœur fond dès qu’ils se retrouvent à deux. J’ai hâte de lire la suite de cette histoire, qui promet un basculement dans le tome quatre, probablement de nouveaux personnages et de nouveaux endroits à découvrir.
Bref. Vivement la suite !
Et vous, qu’avez-vous pensé de ce troisième tome ? Aimez-vous ce genre littéraire ? Urban Fantasy très sombre ?