You are currently viewing Les Mondes d’Ewilan de Pierre Bottero

Les Mondes d’Ewilan de Pierre Bottero

     La semaine dernière, je vous parlais de la première trilogie de Pierre Bottero. Et comme je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin, je vous présente la suite !

Quatrième de couverture

Tome 1 – LA FORÊT DES CAPTIFS : Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre Institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim pour s’échapper.

Tome 2 : L’ŒIL D’OTOLEP : À Gwendalavir, Ewilan se prépare à partir pour Valingaï afin de rendre Illian à sa famille et retrouver les siens. Avec Liven, apprenti dessinateur, elle découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente de bloquer l’accès à l’Imagination. Mais peu à peu, un mal sourd infecte son organisme. Soutenue par Salim et Ellana, elle parvient cependant aux confins de l’Empire devant l’œil d’Otolep. Ce lac mythique la délivrera-t-il du parasite mortel qui lui a été inoculé à l’Institution ?

Tome 3 : LES TENTACULES DU MAL :

Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l’Imagination. Parvenus à Hurindaï, cité-état qui subit les assauts de l’armée de Valingaï et la magie des prêtres d’Ahmour, ils manquent y être tués.

Ils reprennent leur voyage jusqu’à Valingaï, la mystérieuse cité où ils sont emprisonnés.

Sur le sable de l’arène, les destins d’Ewilan, de ses compagnons et de la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval sont-ils scellés ?

Avis livresque

     J’ai trouvé l’intrigue plus intéressante que dans les trois premiers tomes. Les enjeux sont plus clairs. Les antagonistes mieux représentés, que ce soit Elia ou Ahmour. La fin m’a aussi semblé moins prévisible.
     Concernant les personnages, je les ai aussi trouvés plus travaillés, moins manichéens. On s’attache plus dans ces trois tomes. Petit point négatif sur le personnage d’Erylis, qui avait beaucoup de potentiel, mais qui a été balayée d’un revers de main un peu trop tôt à mon goût. D’ailleurs, je me suis posée la question de son utilité dans le récit.
      Sinon, le texte était toujours aussi bien écrit. Les réparties des personnages sont excellentes et j’ai trouvé les dialogues moins hachés, beaucoup plus naturels.
      Ce mois-ci, je retourne en Gwendalavir, et attaque l’histoire d’Ellana, qui reste mon personnage favoris de cette saga ❤
 
     Quel est votre avis par rapport au monde d’Ewilan ? Avez-vous préféré la première trilogie ?

Laisser un commentaire