Et dire que je n’avais pas aimé Grisha… J’ai dévoré Six of Crows et sa suite : King of Scars. J’ai été très heureuse de retrouver les personnages de Ravka, en particulier Zoya. Le personnage gagne en profondeur et j’ai beaucoup aimé son évolution au cours de ces deux tomes, ainsi que l’évolution de Nina, qui apprend à maîtriser son nouveau pouvoir, à s’accepter et à faire son deuil.
✒TOME 1 : Concernant l’intrigue, on suit les aventures de Zoya et Nikolai d’un côté, et celles de Nina de l’autre. L’histoire de Nina est simple mais prenante avec une touche d’espionnage qu’on avait pas encore vu dans le Grishaverse et qui m’a beaucoup plu. En revanche, les aventures de Zoya et Nikolai m’ont semblé un peu tirées par les cheveux, mais leurs réparties et leurs chamailleries m’ont fait beaucoup rire.
✒TOME 2 : L’intrigue évolue et devient politique. On en apprend plus sur Shu Han et les Fjerdans. On sent vraiment la tension monter entre les nations. Cependant, certains personnages ainsi que certaines actions ne servent pas à grand chose à l’évolution de l’intrigue, et semblent écrits pour la fanzone. J’ai aussi été très déçue par « Le Vampire », qui semblait au départ une terrible menace, et qui, au final, n’a pas grande utilité non plus (un peu comme les Marcheurs Blancs de GOT d’ailleurs, si vous voyiez ce que je veux dire…).
📚J’ai quand même passé un excellent moment à Ravka et Fjerda. J’ai hâte d’ailleurs d’y retourner ! Même si l’intrigue n’est pas parfaite, j’adore l’univers et les personnages. Et puis les objets livres sont sublimes et me font une belle bibliothèque !
Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que vous aimez le Grishaverse ?