[Où en est mon roman ? ✒️] Ça fait un moment que je ne vous en ai pas parlé. Mais, à dire vrai, il ne risque pas d’avoir du « neuf » à vous raconter. Tout simplement parce que, pour l’instant, mon roman fait du surplace.
📚 En juin, j’ai disséqué les lignes éditoriales d’un nombre incalculable de maisons d’éditions, et parmi les innombrables possibilités, j’en ai sélectionné trois auxquelles j’ai envoyé mon manuscrit. Trois, ce n’est pas beaucoup, je sais. J’en aurais envoyé chez deux ou trois de plus, si le covid n’avait pas fermé la plupart des soumissions de manuscrits. Après, je ne vais pas tout mettre sur le dos du covid. Le fait que je n’ai pas envoyé mon manuscrit à plus de maisons d’édition, et que je n’ai tout simplement pas trouvé mon bonheur. Je ne veux pas être publiée à n’importe quel prix. Si le travail éditorial ou la distribution d’une maison d’édition ne me plait pas, je me vois mal lui envoyer mon manuscrit. Comment défendre une couverture de roman qui ne nous plait pas ? Comment presser les lecteurs à acheter son livre sur Amazon alors que l’on exècre cette plateforme ?
Avec des réflexions comme celles-ci, vous allez me dire que je ne serais jamais publiée. Déjà que la sélection est rude, quasi impossible à atteindre si on n’a pas un pied dans le monde du livre… alors ai-je le droit de faire la fine bouche ?
J’espère ne pas paraître trop prétentieuse en avouant tout ça, mais en tant qu’auteur, j’estime que j’ai le droit de choisir le devenir de mon roman, quitte à me tirer une balle dans le pied 😅 (et même ça, c’est mon bon droit😛).
Bref. Ne me flagellez pas s’il vous plait 😅🙈