Salut à tous, j’espère que vous allez bien ? J’ai craqué à la librairie la semaine dernière. Encore ! Rayon manga cette fois-ci. Je me suis offert tous les tomes d’Orange. J’avoue, j’adore les shojos. Pourtant, dans les romans, la romance m’agace dès qu’elle est trop clichée. Mais dans les mangas, je ne sais pas pourquoi, j’adore. C’est trop mimi. Je n’ai pas de logique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Orange, c’est l’histoire d’une bande d’amis lycéens. Le jour de la rentrée scolaire, Naho, la timide du groupe reçoit une lettre dont l’expéditeur n’est autre qu’elle-même, une Naho d’un univers parallèle, âgée de 26 ans qui lui demande de réparer ses erreurs du passé et ainsi lui éviter les mêmes regrets. L’ un de ses regrets est de n’avoir pas pu sauver leur ami Kakeru de la mort. A partir de là, la jeune Naho va tout faire pour changer le futur.
Cette histoire est beaucoup trop jolie, triste et belle à la fois, d’une grande douceur, comme les Japonais savent si bien les réaliser. Les planches sont magnifiques, tout comme les couvertures. L’ avantage aussi, est que l’histoire est courte. Six tomes à peine. Et puis, si vous ne voulez pas les lire, il reste l’anime que j’ai aussi dévoré plusieurs fois.
L’avez-vous lu ? Y a-t-il d’autres amateurs de Shojos hermétiques aux histoires d’amour de romans ou suis-je la seule ?


