Salut à tous, j’espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé. Avec le printemps, le chant des oiseaux et les températures qui remontent, j’avais envie d’une lecture douce et joyeuse. J’ai trouvé mon bonheur dans ce petit manga que voici : Les Carnets de l’Apothicaire de Itsuki Nanao et illustré par Nekokurage. Il s’agit d’une adaptation d’une nouvelle à succès parue au Japon.
– Tome paru en France : 1
– Tomes parus au Japon : 7 (en cours)
– Type : Seinen
– Éditions : kioon éditions
Résumé : À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
J’ai ri ! J’ai bien ri avec cette Mao Mao un peu givrée sur les bords et son étrange amour pour les poisons ! Les Carnets de l’Apothicaire, c’est drôle et en plus c’est beau. Les dessins, les couleurs sont superbes. Voilà un mange que je suivrais jusqu’au bout avec plaisir ! Le tome 3 sort au mois de mai, vivement !
Et vous, vous l’avez lu ?


