L’écriture est ma passion. Depuis toute petite, j’écris. J’ai commencé comme beaucoup de gens de ma génération par des fan-fictions d’Harry Potter. C’était une façon de me plonger à nouveau dans l’univers que j’adorais, de faire revivre mes personnages préférés et de prolonger leurs histoires. J’ai commencé à créer mes propres personnages qui évoluaient dans le monde de J.K.Rowling. Puis, un jour, je me suis détachée complètement du monde des sorciers et j’ai inventé mon propre univers.
Créer, c’est ça que j’aime par-dessus tout. Partir de rien, laisser mon imagination vagabonder et me plonger dans un univers extraordinaire où tout est possible. Se glisser dans la peau d’un personnage et vivre de folles aventures. Se déconnecter de la réalité. Rêver.
Et puis, j’écris parce que j’adore ça. J’aime jouer avec les mots, les assembler, les associer. trouver le mot juste qui représentera au plus près mon idée, qui dépeindra au mieux l’image, la scène, le tableau qui trotte dans ma tête. Composer la bonne tournure de phrase pour qu’à voix haute, l’harmonie des sons soit agréable à l’oreille. Jouer avec le vocabulaire, les figures de style, et toutes les nuances de la langue française.
Pendant longtemps, je n’ai écrit que pour moi. J’étais seule dans ma bulle. J’écrivais en secret, n’en parlait à personne. C’était mon petit pêché mignon, un peu honteux, légèrement embarrassant. J’ai dépassé ce stade car l’écriture a pris de plus en plus de place dans mon quotidien. C’est devenu une part importante de moi-même. Aujourd’hui, je ne peux plus me contenter d’écrire des histoires sans lendemain, qui se perdraient dans les méandres de mon disque dur. J’ai envie de faire vivre mes personnages, de partager ma passion, de faire rêver les autres. J’aspire à faire palpiter les cœurs comme ces auteurs qui m’ont fait vibrer avec leurs histoires. Après tout les rêves n’ont pas de limite.
Et toi, pourquoi écris-tu ? As-tu commencé aussi par des fan-fictions Harry Potter? Partages-tu tes histoires?
